Avis de nomination

La COCAF est heureuse d’annoncer la nomination de Sandrine Allen comme responsable des communications et de la diffusion du projet Savoirs communautaires. En collaboration avec les différentes instances de la COCAF et Fanny He, chargée de projet Savoirs communautaires, elle veillera aux communications et à la diffusion des formations réalisées dans le cadre de la mesure 1.2.4 du Plan d’action gouvernemental en matière d’action communautaire 2022-2027 (PAGAC). Elle a entamé son mandat le 14 octobre 2025.

Sandrine a fait un double baccalauréat en gestion et en sociologie. Son engagement dans le milieu communautaire et son enthousiasme pour les modèles d’organisation démocratiques et populaires l’ont ensuite poussée à réaliser une recherche sur la lutte à la gentrification dans le Quartier chinois montréalais. Son expérience, sa compréhension des enjeux et des pratiques propres au mouvement communautaire autonome, ainsi que sa vision de la recherche-action et son dynamisme font d’elle une personne toute indiquée pour se joindre au projet Savoirs communautaires!

La COCAF est un regroupement québécois d’organismes communautaires en formation continue, régionaux et nationaux, reconnus et financés pour leur mission par le ministère de l’Éducation. Elle se dédie aux enjeux liés à l’éducation tout au long et au large de la vie, notamment la formation continue auprès des adultes et l’éducation populaire autonome. À travers la collaboration, l’échange et la délibération, elle identifie les problématiques, se positionne et développe des stratégies d’action et de représentation afin de faire progresser son secteur d’activités.